La semaine du 26 au 30 août, les jeunes du Pôle Espoirs de Toulouse débutent leur saison avec leur stage de rentrée à Ordino (Andorre).
150 judoka sont présents à ce stage, ces jeunes athlètes sont venus de Catalogne, d’Espagne, de Colombie, d’Andorre et de France !
Les 50 jeunes du pôle se sont joints à l’équipe de France cadettes (qui comprend 5 athlètes du P-E de Toulouse) qui est en pleine préparation des championnats du Monde cadet(te)s !
De son côté, le Pôle Espoirs de Montpellier a réalisé son stage de rentrée à Sophia Antipolis (France)
Plus d'une centaine de judoka étaient présents en plus des jeunes athlètes du pôle, avec notamment les groupes tels que les Pôles Espoirs de Marseille et de Nice, ainsi que des juniors et seniors actuellement à l’INSEP de passage dans leur région d’origine.
Ce stage se déroule dans une ambiance de travail intensif et conséquent : 4 entraînements/jour : 1 heure de préparation physique et 5 heures d'entraînement Judo !
L'objectif central de ces stages de rentrée est de mettre ces futurs champions dans la réalité des exigences du haut niveau et de ce que l’on attend d’eux tout au long de l’année, à travers la dureté de l’effort, le dépassement de soi, aller au bout de soi-même.
Du côté de Montpellier, les championnats du monde cadet(te)s sont dans la pensée collective avec MASSON JBILOU Driss qui lui, est actuellement en stage de préparation à l’INSEP.