OCCITANIE JUDO
 22 Décembre 2020 

Stage International de rentrée Judo Vétérans

Image de l'actu 'Stage International de rentrée Judo Vétérans'

Le Stage International de rentrée Judo Vétérans est coorganisé par le Judo Ariège Master* (JAM), le Comité Départemental Judo Ariège ainsi qu'un soutien fort de la part de l'équipe du Dojo de Foix avec Monsieur Laguerre (Président) et son équipe.

* Le JAM est la Commission Vétérans du comité Judo de l'Ariège.

Ce stage a la volonté de préparer un grand nombre de Judokas vétérans de niveau International, aux Championnats du Monde prévu cette année au Maroc du 10 au 13 Octobre 2019.

Pour sa troisième édition, cette manifestation sportive a rassemblé une soixantaine de participants venant de toute la France ainsi que des Pays voisins, qui ont eu le bonheur de découvrir un programme fourni, avec des entraînements judo intensifs, sans oublier des sorties culturelles concernant des sites magnifiques du Département. 

Intervenants :

  • Ramon EGEA – 7ème Dan, Vice-Président en charge de la culture Judo pour la Ligue Occitanie, 5 fois Champion de France, 2 fois vice-Champion d’Europe de la Police.
  • Laeticia MEIGNAN - 6ème dan - Médaillée aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, 2 fois médaillées aux Championnats du monde, 3 fois Championne d’Europe, 5 fois Championne de France, médaille d’or au Tournoi de Paris… et bien d'autres titres !!
  • Jocelyn DEGEILH - 3ème Dan Président du Comité Départemental judo de l’Ariège.
  • René MABIT- 6ème Dan, Directeur Technique Comité Départemental Judo, Professeur de Judo.

"L'intervention de Laeticia MEIGNAN au cours de ce stage a été fortement appréciée par l'ensemble des personnes présentes, nous souhaitons la remercier pour cela !"

Jocelyn DEGEILH

Le stage était animé par des intervenants talentueux, reconnus sur le plan National et International, qui prendront soin de conseiller et partager leur savoir technique à l’ensemble des stagiaires de tout âge.

"Cet évènement intergénérationnel a permi aux jeunes d'apprécier les qualités humaines de partage, gentillesse et bienveillance apportées par la culture judo de nos vétérans."

Jocelyn DEGEILH

Retour sur le stage :

"C'est une volonté nationale de développer le judo vétéran. Et le Comité Ariégeois se positionne comme moteur. Ce qui est important c'est de montrer qu'on peut pratiquer le judo à tout âge. Notre mission première c'est de permettre aux gens de devenir des citoyens actifs". -  Jocelyn DEGEILH

"L'objectif c'est de faire la promotion du judo. On manque d'exposition surtout le judo vétéran. On peut reprendre le judo même après avoir arrêté. une démonstration comme celle-là intrigue" - Thierry Brunet, ceinture noire 4e dan

Inscrivez-vous
à la newsletter