OCCITANIE JUDO
 27 Mai 2024 

Taxe d'Apprentissage 2024

Image de l'actu 'Taxe d'Apprentissage 2024'

La campagne de Taxe d'Apprentissage 2024 débutera le 27 mai 2024 !

Après une année sans pouvoir collecter la taxe, la Ligue Occitanie de Judo est de nouveau éligible au versement du solde de la taxe d'Apprentissage. Percevoir ce solde permet chaque année de former nos futurs professeurs de Judo dans les meilleures conditions possibles. Grâce à lui, la Ligue continue de fournir des enseignants de qualité pour les 500 clubs de notre région.

En 2023, le mode de versement de la Taxe d'apprentissage a évolué. Auparavant, il était directement versé par les employeurs aux établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde, il doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf, qui le transférera à la Caisse des Dépôts. 

La répartition se concrétisera en ligne via la plateforme SOLTéA, service dématérialisé et sécurisé dédié à la répartition du solde de la taxe. Elle simplifie le processus en 2 étapes et vous permet de suivre les virements qui seront effectués par la Caisse des dépôts.

Les pré-requis pour pouvoir accéder à cette plateforme SOLTéa : se connecter à la plateforme Net-entreprises. Cette plateforme, commune à de nombreux services vous fournira les droits d’accès (mot de passe) pour vous connecter à SOLTéA. 

Pour nous retrouver sur la plateforme SOLTéA, il suffira

  • De taper dans la barre de recherche “Ligue Occitanie de Judo”
  • Ou de taper le numéro suivant : N° 0312902 L 
  • Ou encore, de nous retrouver avec le numéro SIRET de la Ligue : 822 184 222 00013

Date limite de versement : 4 octobre 2024

La Ligue Occitanie de Judo a également créé un guide Taxe d'Apprentissage pour faciliter la compréhension du versement : Guide Taxe d'Apprentissage 2024

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur SOLTéA en cliquant sur le lien suivant : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/ 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter la Ligue.

D'avance merci pour votre soutien dans cette campagne qui permettra de faire évoluer notre organisme de formation !

Inscrivez-vous
à la newsletter