Du 15 au 24 Juillet, l'Equipe de France Féminine est en stage au CREPS de Montpellier
L'Equipe de France Féminine de Judo a repris le chemin des tatamis du 15 au 24 juillet au CREPS de Montpellier pour un stage intense rythmé par les entrainements, les séances de musculation mais aussi la visite des ministres Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu le 17.
Les présidents des Comités de notre Région ainsi que quelques-uns de nos partenaires ont pu rencontrer les athlètes et anciennes athlètes de la Région pour échanger sur leurs parcours et leurs objectifs. Un temps d'échange enrichissant et convivial.
A l'occasion de ce stage, la FFJDA, la Région et la Ligue Occitanie de Judo ont signé une convention ayant pour objectif de favoriser le développement du Judo sur le territoire Occitanie, au travers des aides aux clubs (sport pour tous, ambassadeurs, performances), aides aux athlètes listés, soutien au Haut Niveau, à la formation des bénévoles et professionnelle, au développement des équipements (dojos), aides à l'organisation des manifestations d'envergures nationales ou internationales (mercredi de l'Equipe de France, Championnat de France 1ère Division...), aides en faveur de l'inclusion et à destination du sport handicap.
Lors du point presse organisé le Mercredi 22 Juillet, ViaOccitanie a réalisé un reportage sur la reprise de toutes les athlètes de l'Equipe. Pour le découvrir (ou le rédécouvrir), vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Reportage ViaOccitanie