Les 4 et 5 février, le Paris Grand Slam était de retour à Bercy. Durant deux jours, les supporters français ont répondu présent avec une ambiance de folie dans les tribunes. A l'approche des Jeux, cette compétition était capitale pour nos français, et ils n'ont pas déçu !
Au terme des 2 jours de compétition, la France remporte 11 médailles dont 4 en or !
Dans ces médailles, il est a noté la grande performance de Blandine PONT (formée en Occitanie, au Pôle Espoirs de Montpellier et dans le club de l'Olympique Castelnau Judo 34) qui remporte l'or en -48kg. Audrey TCHEUMEO rentre un peu plus dans la légende avec un 6ème titre à Bercy en -78kg.
Ce 49ème Paris Grand Slam signait également le retour à la compétition de Teddy RINER qui a remporté son 7ème titre, 10 ans après le dernier, et égale ainsi le record de victoire détenu par Lucie DECOSSE.
Les médaillés français en détail :
Or :
- Blandine Pont (-48kg)
- Priscilla Gneto (-57kg)
- Audrey Tcheuméo (-78kg)
- Teddy Riner (+100kg)
Argent :
- Marie-Ève Gahié (-70kg)
- Chloé Buttigieg (-78kg)
- Cédric Révol (-60kg)
Bronze :
- Amandine Buchard (-52kg)
- Romane Dicko (+78kg)
- Julia Tolofua (+78kg)
- Alpha Djalo (-81kg)
La Ligue Occitanie de Judo a également pris part à cet événement international de l'intérieur avec un total de 14 bénévoles, 3 personnes à l'organisation générale, 3 commissaires sportifs et 1 personne à l'organisation arbitrage. Félicitations à tous pour la réalisation des différentes missions essentielles pour la mise en place d'un beau tournoi.