OCCITANIE JUDO
 26 Août 2024 

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : une vraie réussite sportive et une expérience inoubliable pour nos licenciés !

Image de l'actu 'Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : une vraie réussite sportive et une expérience inoubliable pour nos licenciés !'

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont déroulés du 27 juillet au 10 août dernier. Nos judoka ont brillé en remportant un total de 10 médailles (2 en or - 2 en argent et 6 en bronze). 

C'est Shirine Boukli (-48kg) qui a lancé le bal le samedi 27 juillet en remportant sa première médaille olympique (en bronze) mais également la première médaille de la délégation française ! La jeune gardoise se souviendra longtemps de ce moment magique sous les yeux de ses proches.

Luka Mkheidze (-60kg) et Joan-Benjamin Gaba (-73kg) remportent l'argent. Amandine Buchard (-52kg), Sarah Léonie Cysique (-57kg), Clarisse Agbegnenou (-63kg), Romane Dicko (+78kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) repartent avec une médaille de bronze méritée à la suite de combats mémorables.

Teddy Riner (+100kg) a quant lui réussi la journée parfaite en remportant le graal, le sacre olympique, son 4ème.

Lors de la dernière journée, à l'occasion de la compétition par équipe, nos français se hissent en finale face aux champions du monde de titre, les japonais. A la suite d'une finale irrespirable, d'un combat légendaire opposant Abe à Gaba, et d'un combat décisif entre Riner et Saito, les français conservent leur titre olympique dans une Arena Champ-de-Mars pleine à craquer.

Crédit Photo : France Judo

Nous avons tous vibrer pendant 2 semaines aux côtés des sportifs et dans deux jours, ce sont les athlètes paralympiques qui prendront le relais pour nous faire vivre de nouvelles émotions fortes.

Durant cet événement planétaire, nos judoka occitans ont également répondu présents en tant que bénévolontaires. Plus de 40 000 bénévoles ont oeuvré durant les Jeux de Paris, mettant en avant le savoir faire à la française. Félicitations à tous pour le travail réalisé ! 

Inscrivez-vous
à la newsletter