OCCITANIE JUDO
 31 Août 2026

La relève occitane en stage international en Andorre

Image de l'actu 'La relève occitane en stage international en Andorre'

Le groupe Élite Minimes lance sa saison 2026/2027

La saison 2026/2027 est officiellement lancée pour la relève occitane ! Une délégation d’une trentaine de judokas du groupe Élite Minimes de la Ligue Occitanie de Judo a pris la direction de l’Andorre pour participer à un stage international particulièrement riche en apprentissages et en expériences.

Aux côtés de l’équipe nationale d’Andorre, nos jeunes judokas ont eu l’occasion de se confronter à plusieurs sélections espagnoles, notamment celles des Canaries, de Madrid et de Catalogne. Un contexte international idéal pour se mesurer à de nouveaux adversaires, découvrir d’autres styles de judo et poursuivre leur progression.

Un programme intense et varié

Durant ce stage, les judokas ont suivi un programme particulièrement soutenu, alternant travail technique, randori et préparation physique :

  • Deux entraînements quotidiens, consacrés au perfectionnement technique et au randori ;
  • Une séance de préparation physique en pleine nature, pour développer les qualités physiques dans un cadre différent ;
  • Des temps de récupération et des activités à la piscine, indispensables pour permettre aux jeunes sportifs de récupérer entre les séances.

Au-delà du travail sportif, ce stage a également permis aux jeunes Occitans de partager leur quotidien avec d’autres judokas et de vivre pleinement une expérience internationale, favorisant les échanges et la cohésion du groupe.

Deux champions olympiques pour partager leur expérience

Le séjour a également été marqué par deux moments particulièrement forts. Le groupe a eu le privilège d’assister à deux séances exceptionnelles dirigées par deux champions olympiques : Héctor Rodríguez Torres et Cathy Fleury.

La rencontre avec ces deux grands noms du judo a offert aux jeunes judokas une formidable source d’inspiration. Pouvoir observer leur enseignement et bénéficier de leur expérience constitue une expérience précieuse dans la construction de futurs champions.

Une saison qui démarre sous les meilleurs auspices

Avec ce premier stage international, le groupe Élite Minimes de la Ligue Occitanie de Judo lance sa saison 2026/2027 avec ambition et détermination.

Entre travail, confrontations internationales, partage et inspiration, cette expérience en Andorre constitue une première étape importante pour préparer les échéances de la nouvelle saison.

La relève occitane est au travail !

 

Visualisez les photos du stage : Photos

Inscrivez-vous
à la newsletter