OCCITANIE JUDO
 11 Septembre 2025 

Découvrez Rémy Blairy, nouveau Conseiller Technique de la Haute-Garonne

Image de l'actu 'Découvrez Rémy Blairy, nouveau Conseiller Technique de la Haute-Garonne'

L'Equipe Technique Régionale évolue encore en cette nouvelle saison. En septembre, le comité de la Haute-Garonne a accueilli son nouveau Conseiller Technique : Rémy Blairy.

Rémy arrive tout droit du comité du Pas-de-Calais. Portrait.

Bonjour Rémy, afin que nos licenciés apprennent un peu plus à te connaitre, peux-tu nous parler de ton parcours dans le Judo ?

Bonjour à tous ! 

J’ai commencé le judo à l’âge de 5 ans par l’intermédiaire de mon père et en faisant passer une mauvaise heure à l’entraineur de l’époque car j'ai pleuré pendant pratiquement 1 heure… Aujourd'hui, je suis 4ème Dan ! 

J’ai suivi un parcours de compétition “classique” en accédant aux diverses phases nationales. En parallèle, je me suis tourné assez rapidement vers l’enseignement en reprenant le club dans lequel j’ai débuté.

Qu'en est-il de ton parcours pro ?

Après 3 saisons passées en tant que CTF au sein du Comité du Pas-de-Calais, les aléas de la vie m’ont amené en Occitanie et plus particulièrement au sein du comité de la Haute-Garonne. Avant ça, j’ai suivi un cursus universitaire STAPS et j'ai obtenu mon Master en Entraînement Sportif, j'ai également des expériences au sein du Pôle Espoirs de Tourcoing. 

Peux-tu nous parler de ton arrivée en Occitanie et surtout au sein du comité de la Haute-Garonne ?

Une mise dans le bain rapide au sein d’une équipe technique régionale dynamique et pleines d’idées avec un séminaire de rentrée le premier jour de mon arrivée. Le comité de la Haute-Garonne est ambitieux et l'accueil des élus a été bienveillant.

Un petit mot pour conclure ?

« Picon » ! 

Plus sérieusement …C’est un réel plaisir d’arriver au sein du comité de la Haute-Garonne avec beaucoup de projets en perspective. J’ai hâte de vous rencontrer et que l’on travaille ensemble pour le Judo.

 Merci Rémy pour ces quelques mots ! 

On se retrouve très vite et notamment dès le Stage National de Rentrée les 27 et 28 septembre à Toulouse et à Mèze.

Inscrivez-vous
à la newsletter