OCCITANIE JUDO
 22 Décembre 2020 

Charte d'engagement pour le développement de la pratique dans les quartiers prioritaires

Image de l'actu 'Charte d'engagement pour le développement de la pratique dans les quartiers prioritaires'

La signature récente des 39 contrats de ville en région Occitanie (105 quartiers concernés) a permis de mettre en évidence les difficultés d’accès à la pratique sportive dans ces quartiers.
Afin de réduire ces inégalités et permettre un meilleur accès à la pratique sportive, une charte d’engagement pour le développement de la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville a été signée le mercredi 5 octobre dans les salons de la préfecture de région. Elle associe les services de l’Etat, le mouvement sportif régional et les centres de ressources et d’expertise sportive (CREPS) de Toulouse et de Montpellier afin de travailler ensemble pour renforcer la pratique sportive dans ces quartiers.

La ligue Occitanie de Judo s'engage pour le développement de la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Accompagnées de leur Président de club M. Viudez, Wassila et Dolina Bourdim du Judo Club de Balma St Exupéry qui sont inscrites cette saison au Pôle Espoir de Toulouse, représentaient le Judo, avec trois autres disciplines.

Marc Delvingt (CTS de la ligue), Guillaume Delville (CTF en charge du Pôle Espoirs), Jean Claude Borredon (Président Comité 31) et Philippe Brizion (Vice président de la Ligue en charge du secteur développement), étaient également présents.

Philippe Fargues, Vice président Secrétaire général de la ligue était signataire de la charte en présence de Mr. le Préfet.
 

Plusieurs sports qui s'engagent à promouvoir et faciliter les pratiques pour les habitants des quartiers sensibles, en vidéo : Sports et quartiers sensibles.

 

Inscrivez-vous
à la newsletter