Après la réception du championnat de France 1ère division Individuel Seniors à Perpignan l'année dernière, ce grand événement faisait étape cette année à Toulon les 5 et 6 novembre 2022.
De nombreux athlètes de la Ligue Occitanie étaient engagés dans cette compétition. Au final des 2 jours, seul Luka LOMIDZE (Toulouse Balma Arts Martiaux 31) réussit à se classer en terminant 5ème en -100kg. Félicitations à tous nos judoka pour leur parcours dans ce championnat de France.
Du côté des anciens, Blandine PONT (formée à Olympique Castelnau Judo 34 et au Pôle Espoirs de Montpellier) termine sur la plus haute marche du podium en -48kg. Laura FUSEAU (formée à Judo Club Pechbonnieu 31 et au Pôle Espoirs de Toulouse) termine 3ème en +78kg. Dounia NACER (formée au Budo Club 11 et au Pôle Espoirs de Toulouse) termine 5ème en +78kg. Max LABORDE (formé dans les Hautes-Pyrénées au club Judo ODOS) termine 3ème en -90kg.
Il n'y avait pas que des combattants de la région présents à Toulon. En effet, cinq commissaires sportifs et trois arbitres nationaux ont officié tout le week-end sur cette manifestation. Félicitations à tous pour vos belles performances.