OCCITANIE JUDO
 30 Janvier 2026 

Carnet Noir - Alban Oliva

Image de l'actu 'Carnet Noir - Alban Oliva'

Mot de notre Présidente - Régine Ferret

Samedi 23 janvier 2026, lors des zones Pyrénées minimes organisées à la Maison du Judo de Toulouse , Alban Oliva, licencié au Kodokan Pamiers, a perdu connaissance pendant la compétition.

Malgré la prise en charge immédiate et tous les soins apportés, C’est avec une profonde tristesse que nous avons malheureusement appris le décès d'Alban le lendemain.

Tous les acteurs du judo présents ce jour-là, et plus particulièrement Jocelyn Dégeilh et Grégory Blanc, présidents de comité, ainsi que Thomas Pascal, Thomas Muñoz et Rémy Blairy, cadres techniques responsables de la compétition, ont été profondément touchés par cet événement tragique. Ils ont immédiatement accompagné et soutenu les personnes présentes — professeurs, compétiteurs, arbitres et parents.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans les départements de l’Ariège et de la Haute-Garonne pour apporter aide et écoute à celles et ceux qui en ressentent le besoin.

L’ensemble du Conseil d’administration de la Ligue adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’Alban, à ses proches ainsi qu’à son club. Toujours sous le choc de cette épreuve, nous vous remercions de respecter leur deuil et leur intimité dans ces moments particulièrement douloureux.

Nous remercions les membres du CA fédéral ainsi que de la direction technique pour leur accompagnement et leur présence au côté de la famille. .

Inscrivez-vous
à la newsletter